Ce que vous réserve la suite du conflit sur les retraites

— 

Le cortège s'élancera demain à 14 h 30.
Le cortège s'élancera demain à 14 h 30. — Archives G. Varela / 20 Minutes

Les syndicats réussiront-ils à mobiliser les troupes pendant les vacances de la Toussaint ? Ils organisent demain une nouvelle journée d'action dans toute la France. A Strasbourg, une manifestation est prévue à 14 h 30 au départ de la place de la République. Hier, ils n'étaient qu'une trentaine de jeunes à s'être rassemblés place Gutenberg, à l'appel de l'Unef, avant de rejoindre le siège de l'UMP à l'Elsau et d'y accrocher une banderole. Alors que vendredi, veille des vacances, entre 700 et 800 lycéens et étudiants avaient manifesté dans les rues du centre-ville.
Les perturbations à prévoir aujourd'hui dans les transports sont en tout cas faibles. A la SNCF*, 4 TER sur 5 sont prévus. La circulation des TGV est, elle, normale. Seul l'aller-retour quotidien Strasbourg-Le Havre n'est assuré. Le Corail à destination de Lyon n'est pas, lui non plus impacté par le mouvement social. A la CTS**, les bus et trams circulent normalement demain.
En revanche, demain, même si la totalité des lignes fonctionne, le service sera limité entre 6 h et 20 h. Les trams A, B, C, D et E passeront toutes les 7 minutes en moyenne. Pour les bus, les délais d'attente varieront de 7 à 60 minutes.S. de A.