La mode s'échange au Troc'Afé

Sonia de araujo

— 

Delphine et Maxime vous proposent d'échanger vos vêtements et accessoires.
Delphine et Maxime vous proposent d'échanger vos vêtements et accessoires. — G. Varela / 20 Minutes

Elles ont collé des affiches un peu partout en ville, distribué des tracts pour annoncer l'événement. Delphine Bernard, 30 ans, et Maxime Houessinon, 33 ans, deux fans de mode, ont pris l'initiative d'organiser une troc party vendredi prochain au Troc'Afé. Comprenez un échange de vêtements entre jeunes femmes consentantes. Le principe : « Chacune vient avec une vingtaine de pièces (vêtements, sacs, accessoires). On les répartit selon le type, puis elles repartent avec ce qu'elles veulent », indique Maxime.

« Articles sympas à un coût zéro »
« On a toutes dans nos placards des achats spontanés que l'on regrette, des fringues qui ne nous plaisent plus. Et comme la mode, ça revient cher, la troc party est idéale. Elle permet de trouver des articles sympas à un coût zéro », précise Delphine. Et d'ajouter : « Cette pratique s'est beaucoup développée ces dernières années dans le cercle privé. Mais le problème quand on organise ça avec des amies, c'est qu'elles ne font pas forcément la taille, le même gabarit que nous. Avec ce troc en public, on va trouver plus facilement chaussure à son pied. » Les vêtements qui n'auront pas trouvé preneur seront confiés à l'association caritative Les Restos du cœur. Une relookeuse sera également présente à cette troc party afin de prodiguer des conseils beauté et mode.

Inscriptions

Entrée : 3 € dans la limite des places disponibles. De 17 h à 20 h, au Troc'Afé, rue du Fbg de Saverne. Inscription obligatoire. Infos sur le blog trocpartystbg.over-blog.com