20 Minutes : Actualités et infos en direct
TirsUne fusillade fait plusieurs blessés en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : Une fusillade fait plusieurs blessés

TirsUn homme cagoulé a tiré depuis un véhicule avant de prendre la fuite
Police judiciaire (illustration)
Police judiciaire (illustration) - FREDERIC MUNSCH / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

S’agit-il d’un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants ? Ce samedi à Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, et sur une commune voisine en Moselle, un homme cagoulé a tiré depuis un véhicule avant de prendre la fuite. La fusillade a fait au moins cinq blessés dont trois ont été classés en urgence absolue, l’un d’eux avec un pronostic vital engagé.

Selon une source proche, cette fusillade pourrait être liée à un trafic de stupéfiants, ce que l’enquête devra déterminer. Elle a été confiée au SRPJ (service régional de police judiciaire) de Metz.

Forces de l’ordre

« Il y a quatre victimes en Meurthe-et-Moselle, et une victime en Moselle », a confirmé le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, Julien Le Goff, soulignant que la commune de Villerupt est à la limite des deux départements. Il a indiqué que des « moyens importants de secours à personne et de sécurité » ont été mobilisés.

Une « quinzaine » de forces de l’ordre ont été envoyées en renfort depuis Nancy et Metz pour sécuriser les lieux, en plus des enquêteurs.

Sujets liés