20 Minutes : Actualités et infos en direct
Oui ma gâtéeEnquête sur le tournage non autorisé d’un clip de Jul en Lorraine

Lorraine : Une enquête ouverte après le tournage non autorisé d’un clip de Jul

Oui ma gâtéeLe maire de la ville de Toul s’est plaint d’un tournage réalisé sans autorisation, réalisé avec 500 spectateurs et figurants mis en danger par des rodéos d’engins motorisés
Le rappeur marseillais Jul (illustration).
Le rappeur marseillais Jul (illustration). - NIVIERE/SIPA / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«En bande organisée, personne peut le canaliser ». Ce dimanche, le parquet de Nancy a déclaré qu’une enquête était en cours après que le rappeur marseillais Jul a tourné, sans autorisation, un clip dans la commune de Toul, en Lorraine.

Selon nos confrères de l’Est Républicain, Jul et le rappeur KVRA, originaire de Toul, ont filmé le clip dans un quartier de la ville, dimanche dernier. Un tournage qui a rassemblé quelque 500 personnes. Il s’agissait de mettre en images le morceau « C’est pas la mairie », en feat avec le jeune rappeur lorrain, sorti en décembre dernier sur le double album « Cœur blanc ».

Quatre gardes à vues, toutes levées

« Ce tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos », a protesté le maire de la ville, Alde Harmand, cité par le quotidien.

« Quatre personnes ont été placées en garde à vue dont une a été mise hors de cause. Les gardes à vue ont été levées pour poursuite de l’enquête en préliminaire », a indiqué à l’AFP le procureur adjoint, Amaury Lacôte.

Sujets liés