Sans titre 367490

— 

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs actions de prévention et de sensibilisation sont menées aujourd'hui.

Solidarité

Marche solidaire

Une marche solidaire « C'est le sida qu'il faut exclure, pas les séropositifs » est prévue ce soir à partir de 18 h au départ de la place Kléber.

Récolte de fonds

Les étudiants de l'IUT Robert-Schuman proposent une grande soirée de soutien à Aides, ce soir à partir de 22 h au bar-club La Salamandre, 3, rue Paul-Janet (Krutenau). Une contribution de 4 euros est demandée. Elle sera intégralement reversée à l'association.

Rencontres

Echange convivial

L'association Aides organise « une journée conviviale ouverte aux personnes séropositives et aux militants » de 11 h à 17 h dans ses locaux situés au 21, rue de la Première-Armée.

Expo et infos sur le campus

Le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé va sensibiliser les étudiants aux risques d'infection par le VIH dans les restos U de l'Esplanade et Paul-Appell, ce midi .

Les coiffeurs mobilisés

Dans le cadre de l'opération Coiffeurs contre le sida, le salon Nicolas Christ organise des échanges avec toutes les générations pour informer largement le grand public. Infos 03 88 61 86 76.

Dépistage

Gratuit et anonyme

Le centre de dépistage du sida du conseil général du Bas-Rhin, au 4, rue Sarrelouis est ouvert de 9 h à 17 h 30. Gratuit et anonyme. Infos au 03 88 23 78 48.