Des plages d'activités pour les vacances

Ludovic Meignin et Philippe Wendling

— 

G. VARELA / 20 MINUTES

20 Minutes

a sélectionné pour vous trois idées de sorties estivales.

G

A vos maillots La température devrait être chaude - voire hot - à la Krutenau. Ce lundi, à partir de 13 h, l'organisateur de soirées Pop Eleganz privatise le quai des Pêcheurs pour une « beach party ». Dress code décontracté obligatoire et animations bikinis en perspective. Le soir, changement d'ambiance pour une soirée « Black and White » en hommage à Michael Jackson. Le lendemain, rebelote avec une « party à la gloire de l'Empire » de midi à 4 h.

Entrée : 10 euros par jour. Sur inscription uniquement : www.popeleganz.com.

G

Un show sur l'eau L'histoire de Strasbourg se livre sur le bassin Austerlitz face à la médiathèque André-Malraux à travers la dernière création d'Aquatique show international. Dès dimanche soir et jusqu'au 23 août, eau, pyrotechnie et multimédia retracent pendant vingt-cinq minutes l'invention de l'imprimerie et le destin international de la ville, siège du Conseil de l'Europe depuis soixante ans.

A 22 h 30 en juillet et à 22 h en août.

G

Baignade sans danger La Société nationale de sauvetage en mer propose l'opération Sauvegarde junior au lac Achard, du 13 au 22 juillet. Au programme, des animations ludiques pour sensibiliser les 7-12 ans aux risques liés à la baignade et à l'exposition au soleil sans protection adéquate.

Gratuit. W