un sms pour prévenir les retards

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« Votre train aura dix minutes de retard. » En cas de problème

, tel est en substance le message que pourraient recevoir sur leurs téléphones portables les passagers des TGV reliant Paris à Strasbourg. Cet été, la SNCF va en effet tester sur la ligne un service d'envoi de textos à l'attention des voyageurs ayant réservé leur billet sur le site Internet. « Si nous sommes avisés d'un retard, l'idée est d'en informer les clients soixante minutes avant le départ de leur train, a confié hier à 20 Minutes une porte-parole de la compagnie. Un deuxième texto leur sera ensuite envoyé vingt minutes avant le départ pour leur indiquer leur quai d'embarquement. » Les usagers seront aussi destinataires de SMS durant leur voyage. L'expérimentation débutera début juillet et donnera lieu à un retour d'expérience en septembre. Avant éventuellement de généraliser le dispositif, il s'agira d'abord pour la SNCF de décider dans quel laps de temps, il sera le plus judicieux de prévenir ses usagers. W

P. W.