Strasbourg : Gros choc entre un tram et un poids lourd, quatre blessés

ACCIDENT Les deux véhicules se sont percutés à un croisement. Quatre personnes ont dû être emmenées à l’hôpital, légèrement blessées

T.G.
— 
L'avant du tram a été complètement défoncé par le poids lourd.
L'avant du tram a été complètement défoncé par le poids lourd. — T. Gagnepain / 20 Minutes

Les passagers des trams ont été avertis en plein voyage ce matin. « À cause d’un grave accident, le tram sera arrêté au prochain arrêt. » Le choc a eu lieu vers 8 h 30, à quelques pas du stade de la Meinau, à Strasbourg. Un camion et un tramway se sont percutés alors que la rame circulait à environ 40 km/h.

Le choc a été assez violent, comme le montre l’avant du tram, complètement défoncé. « Il y avait une centaine de personnes à bord », explique le lieutenant Thomas Glardon, sans savoir qui est à l’origine de l’accident. Le poids lourd serait-il passé au feu rouge sur la rue perpendiculaire ? L’enquête devra éclaircir cet élément.

La circulation des trams perturbée

En attendant, quatre personnes ont été évacuées vers l’hôpital de Hautepierre : les deux conducteurs de la rame ainsi que deux passagers. « Tous sont légèrement blessés », poursuit le chef de groupe, visiblement rassuré, après un choc qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Le poids lourd a pu être déplacé et le tram remorqué à l’aide d’un tracteur. Vers 10 h, la circulation des lignes A et E commençait à revenir à la normale.