Strasbourg : Un jeune lance seul une maraude citoyenne, « un vrai défi »

SOLIDARITÉ Julien Kauffmann donne rendez-vous à ceux qui veulent l'aider, lundi à 18h30 sur la place Kléber de Strasbourg

T.G.
— 
Julien Kauffmann a encore besoin de renforts.
Julien Kauffmann a encore besoin de renforts. — Julien Kauffmann

Deux mois qu’il prépare ça. Julien Kauffmann, 19 ans et animateur dans une école élémentaire, organise ce lundi soir une grande maraude à Strasbourg. De la nourriture, des vêtements, des produits d’hygiènes seront distribuées aux personnes dans le besoin qui vivent dans la rue.

« Je participe à des maraudes depuis que j’ai 15 ans. C’était un défi et un challenge d’organiser seul mais j’aime bien », explique le jeune homme, qui a sollcité des associations, des écoles, des centres de loisirs. Mais aussi sa famille et ses amis ! « Ce week-end, je vais récupérer des produits offerts par le magasin Auchan à Saverne (Bas-Rhin) puis on fera une soupe. Il y aura aussi des cakes, gâteaux etc. »

Pour la distribution, Julien Kauffmann et les siens ont encore besoin d'aide. « Pour l’instant, nous sommes 15. Le but, c'est de faire des petits groupes car nous avons plusieurs charriots. Il manque 20-25 personnes ». Qui peuvent venir se joindre au groupe lundi, à 18h30 place Kléber à Strasbourg.

Plus d'informations au 07.68.52.33.63.