Strasbourg : Etes-vous satisfait du tracé choisi pour le tram Nord ?

VOUS TEMOIGNEZ Après trois mois de concertation publique, le tracé retenu par l’Eurométropole pour le tram Nord à Strasbourg a été dévoilé. Qu’en pensez-vous ?

G.V.
— 
Strasbourg: Tramway dans Strasbourg.
Strasbourg: Tramway dans Strasbourg. — G. VARELA / 20 MINUTES

Après deux décennies de débats et de controverses, mais aussi une concertation citoyenne de trois mois, les élus de l’Eurométropole ont finalement dévoilé les deux tracés retenus pour le prochain  tram Nord de  Strasbourg. Il desservira dans un premier temps Schiltigheim mais permettra aussi de relier directement la gare de Strasbourg aux institutions européennes et aux universités.

Les tracés du tram Nord. A gauche la partie strasbourgeoise, à droite celle de Schiltigheim.
Les tracés du tram Nord. A gauche la partie strasbourgeoise, à droite celle de Schiltigheim. - Eurométropole de Strasbourg

Pour la partie Schilikoise, le tram partira de la place de Haguenau. Il passera ensuite à proximité de l’ancienne brasserie Fischer avant d’emprunter la route du Général-de-Gaulle, traversera le quartier des Ecrivains avant de finir sa course près d’un parking relais. Côté strasbourgeois, c’est l’avenue des Vosges qui a été retenue.

Alors, Strasbourgeois, Schilikois, Eurométropolitain, ce tracé vous satisfait-il ? Devrait-on passer par un autre chemin ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance !