Strasbourg : Trams, bus, les transports de la capitale alsacienne en grève à partir de samedi

SOCIAL L'UNSA, l'un des quatre syndicats représentés à la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), appelle à la mobilisation

T.G.
— 
Strasbourg, le 8 septembre 2015 - Un tramway siglé aux couleurs de l'Europe à Strasbourg.
Strasbourg, le 8 septembre 2015 - Un tramway siglé aux couleurs de l'Europe à Strasbourg. — Floreal Hernandez

Votre visite du marché de Noël de Strasbourg sera peut-être retardée ces prochains jours, ou tout simplement vos déplacements dans la capitale alsacienne. Les transports en commun de la ville vont, en effet, être perturbés par une grève reconductible qui débute ce samedi 4 décembre.

« Différentes réunions de négociations se sont tenues au cours des derniers jours entre la direction de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) et l’ensemble des organisations syndicales représentées dans l’entreprise. A ce stade, un protocole d’accord a pu être signé avec les organisations syndicales CGT, CFDT et SUD, avançant le calendrier des négociations salariales au 7 janvier prochain. Néanmoins, l’UNSA maintient sa mobilisation », explique la CTS dans un communiqué.

Résultat, toutes les lignes de trams pourraient voir leur fonctionnement chamboulé. Pour les bus, les lignes G, H, L1, L3, L6, 2, 4/4a, 10, 13, 14, 15, 17, 19, 24, 29, 30, 40, 50, 57, 67 et 70/70a sont concernées. Pas les services Flex’hop, Taxibus et Al & Retour.