Strasbourg : Le pass sanitaire dans le tram devient obligatoire pour aller en Allemagne

TRANSPORTS La CTS informe que les passagers qui veulent rejoindre Kehl en Allemagne par le tramway D doivent avoir un pass sanitaire. Des contrôles sont prévus

Gilles Varela
— 
Illustration. Le tram de la ligne D en Allemagne, à Kehl.
Illustration. Le tram de la ligne D en Allemagne, à Kehl. — G. Varela / 20 Minutes

Pour aller faire ses courses en Allemagne ou simplement aller voir sa cousine de l’autre côté du Rhin en empruntant le tram D de la Compagnie des transports strasbourgeois ( CTS), cela se complique dès ce mercredi 24 novembre. Même avec un masque qui est toujours obligatoire.

Face à la dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19, la réglementation à bord des transports en commun vient d’évoluer en Allemagne. Un pass sanitaire est désormais obligatoire pour emprunter les bus et les trams. Le tram D qui part de l’Eurométropole strasbourgeoise est donc concerné par cette mesure dès lors qu’il circule sur le territoire allemand (stations Kehl Rathaus, Hochschule/Läger et Kehl Bahnhof) précise la CTS.

Strasbourg le 3 février 2017. Le tram de la ligne D franchit le Rhin pour la première fois et arrive en Allemagne, à Kehl.
Strasbourg le 3 février 2017. Le tram de la ligne D franchit le Rhin pour la première fois et arrive en Allemagne, à Kehl. - G. Varela / 20 Minutes

Et attention, la ville de Kehl et les autorités allemandes organiseront des contrôles. Ils ne seront cependant pas automatiques, mais pourront être réalisés à bord du tram, une fois le territoire français franchi.