Alsace : Un motard perd la vie, un autre grièvement blessé après une chute de 20 mètres

ACCIDENTS Samedi noir pour les motards dans le Bas-Rhin

T.G.
— 
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Mauvais samedi pour les motards en Alsace. Deux accidents les ont concernés hier. Le plus dramatique a Bindernheim, pas très loin de Sélestat. Vers 15h30, un choc a eu lieu entre une voiture et une moto « à forte célérité », écrit le Service d’incendie et de secours du Bas-Rhin (Sdis) dans un communiqué. Le pilote du deux-roues est mort sur le coup.

Un peu plus tôt, c’est en montant vers le célèbre château du Haut-Koenigsbourg qu’un autre motard avait été victime d’une sortie de route. Il a ensuite fait une chute d’une vingtaine de mètres, d’après le Sdis 67, et a été remonté grâce au Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp). Avant d’être héliporté jusqu’à l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg, dans un état grave.