Europa Park : Plus besoin d’attestation de vaccination ou de PCR négatif pour réserver en ligne

CORONAVIRUS Depuis ce lundi, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre à l’Europa Park est levée

Gilles Varela
— 
Le quartier français à Europa Park en Allemagne.
Le quartier français à Europa Park en Allemagne. — Europa Park

Aller à Europa Park, ça vous démangeait mais vous aviez quelques réticences face aux formalités qui étaient demandées à cause de la crise sanitaire ? Eh bien cela va mieux, des deux côtés de la frontière. Vous pouvez donc, depuis ce lundi, retourner voir en toute quiétude (ou presque) les pirates de Batavia ou fendre l’air à bord des grands huit sans tracasseries administratives. Dans un communiqué, le parc de loisirs annonce la fin des restrictions d’accès à Europa Park mais aussi à Rulantica, le parc aquatique, ainsi que dans les hôtels thématiques, au Camp Resort ou au camping d’Europa-Park sans présenter de certificat de vaccination, de test de dépistage négatif ou de justificatif de guérison.

Panorama d'Europa Park
Panorama d'Europa Park - Europa Park

De nouveaux allègements des mesures d’accès, dépendants toutefois du taux d’incidence actuel sur sept jours glissants dans le canton de l’Ortenau et publié par l’institut Robert Koch. De ce fait, les conditions peuvent encore évoluer à l’avenir et il est vivement recommandé, à chaque visite, de consulter les conditions d’accès en Allemagne et à Europa-Park.

Réservation en ligne et gestes barrières

Seules conditions d’accès pour ces jours à venir, avoir réservé un billet d’entrée en ligne pour accéder à Europa-Park, à l’univers aquatique Rulantica et aux expériences de réalité virtuelle Yullbe. Les gestes barrières sont néanmoins toujours en vigueur prévient le parc. Le port du masque restera obligatoire dans les pièces fermées, comme dans le cinéma ou les restaurants. À l’extérieur, dans les files d’attente, il devra être porté uniquement lorsqu’il est impossible de maintenir une distanciation physique d’au moins 1,50 mètre.