StrasTV.com fait tourner les vidéos alsaciennes sur le net

— 

A vos caméras. Pour gonfler un peu plus leur audience, les responsables de StrasTV.com, chaîne télé sur Internet, lancent ce matin la première plate-forme vidéo 100 % alsacienne. Baptisée « Watch », (« Regarder » en anglais), elle va regrouper sur un seul site gratuit un maximum de mini-films et de clips portant sur Strasbourg et l'Alsace ou réalisées par des locaux.

« Le principe de Watch est de simplifier les recherches des internautes tout en permettant aux personnes qui mettent des vidéos en ligne de bénéficier d'une plus grande visibilité, explique Joseph Pasquier, créateur de StrasTV.com. Le service, qui doit fonctionner tel un robinet d'informations, vise à créer de l'interactivité tout en suscitant la sympathie pour les créateurs. Il doit permettre au public de découvrir leur talent et de se tenir au courant de leur évolution, de leurs événements. » Quelque 250 vidéos ont déjà été sélectionnées, mais Joseph Pasquier espère désormais que les vidéastes lui fassent parvenir directement leurs réalisations*.

Disponibles sur le Net depuis six mois, les programmes de StrasTV.com ont déjà été visionnés par 500 000 personnes. La chaîne avait notamment été la première à diffuser des images de l'effondrement du plafond de l'hémicycle du Parlement européen, en août dernier. ■ P.W.

* contact : watch@stratv.com