Strasbourg : Bonne nouvelle, les musées resteront gratuits, mais les événements de la Fête de la musique sont annulés

CULTURE Alors que la ville est contrainte d’annuler les évènements prévus lors de la Fête de la musique, elle annonce le prolongement de la gratuité de tous ses musées jusqu’à la fin de l’été

G.V.

— 

 Illustration. Fête de la musique à Strasbourg
Illustration. Fête de la musique à Strasbourg — G. VARELA / 20 MINUTES

Si la ville de Strasbourg vient d’annoncer, suite aux restrictions sanitaires et sécuritaires, qu’elle est contrainte d’annuler tous les événements prévus lors de la Fête de la musique, comme les déambulations, les concerts des écoles de musique, la scène flottante, tout n’est pas perdu (ou presque). Les musées de la ville resteront gratuits tout l’été.

Fréquentation en hausse

Initialement prévue jusqu’au 30 juin, la prolongation de cette gratuité devrait permettre aux visiteurs de franchir un peu plus encore les lieux de culture rouverts depuis le 19 mai dernier, date depuis laquelle la fréquentation sur le mois de mai 2021 est en hausse de 16 % par rapport à mai 2019 (année normale d’activité) et ce malgré des jauges contraintes et des protocoles sanitaires stricts se félicite la ville. Seul l’accès à la plateforme de la cathédrale restera proposé à un tarif réduit jusqu’au 30 juin.

La gratuité dans les musées du réseau de la ville s’applique jusqu’au 31 août 2021, tant pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires de ses dix musées. La rencontre entre les œuvres et les publics aura donc bien lieu.