Strasbourg : Un resto propose burger-frites à un euro « pour aider les étudiants »

SOLIDARITE L'opération est valable chaque mercredi et vendredi midis, en mai et juin

T.G.
— 
Le restaurant "La table de la cathérale", en plein centre-ville de Strasbourg.
Le restaurant "La table de la cathérale", en plein centre-ville de Strasbourg. — La table de la cathédrale

Une énorme file d’attente. « Certaines personnes sont même arrivées dès 11 heures alors qu’on démarrait à midi », sourit Mani Koussa. Le propriétaire de « La table de la cathédrale », à Strasbourg, ne cache pas sa satisfaction. L’opération qu’il a lancée la semaine dernière sur la page Facebook de son restaurant a été un véritable succès dès son premier jour. Des dizaines d’ étudiants se sont rués vers l’établissement afin de bénéficier d’une offre rare : un combo burger de la maison-frites pour… un seul euro.

« C’est exactement les mêmes produits qu’on propose sur la carte à 13 euros, précise à 20 Minutes l’initiateur, en refusant l’idée de coup marketing. C’est ma manière à moi de venir en aide aux étudiants. On l’a tous été un jour et en ce moment, on connaît leurs difficultés. Je veux leur proposer un repas de qualité pas cher. »

L’opération est réservée aux 50 premiers venus chaque mercredi et vendredi midi de mai et juin. « Pour le premier jour, on est allé un peu plus loin. Voir les yeux des 51e et 52e quand on leur a dit qu’on faisait une exception fait chaud au cœur », reconnaît Mani Koussa, par ailleurs propriétaire de deux autres établissements dans la capitale alsacienne. Un salon de thé en plein cœur de Neudorf et « L’Instant Plaisir », dans la galerie du centre commercial du Baggersee.

L’entrepreneur prévient : « D’autres opérations viendront par la suite, ce n’est pas un coup d’éclat ! »