Strasbourg : A vous de donner votre avis sur la fan zone du stade la Meinau

URBANISME Une concertation est lancée sur l’emplacement de la fan zone du stade de la Meinau et la problématique du stationnement, de son accès, avec une première réunion ce vendredi

Gilles Varela

— 

Le futur stade de la Meinau vu depuis l'arrière de la tribune Sud.
Le futur stade de la Meinau vu depuis l'arrière de la tribune Sud. — POPULOUS & REY DE CRECY_LUXIGON

Décidément, l’actualité bouge autour du stade de la Meinau. Après l’annonce hier jeudi de la venue des Bleus le 1er septembre prochain pour un match qualificatif du Mondial-2022, c’est à présent la future fan zone dans le cadre du projet de la rénovation du stade de la Meinau qui fait parler.

Emplacement, problématique de stationnement, ouverture sur le quartier, les Strasbourgeois et notamment les habitants de la Meinau sont appelés à donner leur avis. Une première réunion sur les travaux va se tenir ce vendredi, en visioconférence, à 18 heures.

La tribune Sud du stade de la Meinau sera beaucoup plus haute que les autres.
La tribune Sud du stade de la Meinau sera beaucoup plus haute que les autres. - OPULOUS & REY DE CRECY_LUXIGON

Un cycle de concertation

Dévoilé en début d’année, le projet lauréat pour la restructuration-extension du stade de la Meinau doit peaufiner encore son insertion urbaine et paysagère. La ville et l’Eurométropole invitent les habitants à participer à un cycle de concertation permettant de construire « une fan zone plus ouverte sur le quartier », son accès, comme celle du stade, par les supporteurs. Une fan zone qui « fera la fierté des riverains » et devrait renforcer les liens entre le Racing et les habitants.

Ce cycle de concertation permettra de déposer le permis de construire cet automne et d’engager la phase des travaux au courant de l’année 2022. Concrètement, les habitants, après s'être inscrits, pourront s’exprimer sur l’emplacement de la fan zone le 20 mai, sur le stationnement le 27 mai et sur l’insertion du projet dans le quartier le 3 juin. Une réunion de synthèse et bilan sera organisée à la fin du mois de juin pour connaître les orientations retenues.