Déconfinement à Strasbourg : Les musées seront gratuits… pour leur réouverture

CULTURE La ville de Strasbourg a annoncé ce mardi l’accès gratuit à l’ensemble des musées municipaux… dès que leur réouverture sera autorisée

Gilles Varela
— 
Les oeuvres du collectif FAILE, artistes de New-York, sur la gare de Strasbourg et sur l'enceinte du Musée d'art moderne de Strasbourg. Le 25 avril 2018.
Les oeuvres du collectif FAILE, artistes de New-York, sur la gare de Strasbourg et sur l'enceinte du Musée d'art moderne de Strasbourg. Le 25 avril 2018. — G. Varela / 20 Minutes

Fermés depuis le 30 octobre 2020, « les musées municipaux de Strasbourg se tiennent prêts à rouvrir leurs portes le mois prochain », annonce dans un communiqué la municipalité strasbourgeoise. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour célébrer cette réouverture tant attendue, la ville a décidé d’instaurer la gratuité de ses musées jusqu’au 30 juin 2021 (excepté le musée zoologique fermé pour travaux jusqu’en 2024). La gratuité sera effective dès la possible réouverture du réseau, tant « pour les collections permanentes que pour les expositions temporaires » précise encore la ville.

Réservation en ligne gratuite

La programmation culturelle sera dévoilée dans les prochaines semaines avec la publication d’un nouveau calendrier qui permettra de profiter plus largement des expositions programmées à l’automne dernier.

Attention tout de même, en raison du contexte sanitaire et pour garantir les meilleures conditions d’accès et de visite précise la ville, un système de réservation en ligne gratuit sera mis en place pour les visiteurs.