Strasbourg : Que pensez-vous du projet de rénovation du stade de la Meinau ?

VOUS TEMOIGNEZ L'enceinte strasbourgeoise passera à 32.000 places avec une tribune plus haute que les autres en 2025. Qu'en pensez-vous ? Vous avez la parole

T.G.

— 

Le futur stade de la Meinau vu depuis l'arrière de la tribune Sud.
Le futur stade de la Meinau vu depuis l'arrière de la tribune Sud. — POPULOUS & REY DE CRECY_LUXIGON

Une nouvelle étape a été franchie mardi dans la rénovation du stade de la Meinau, à Strasbourg. Le cabinet d’architecte retenu, Populous, a été dévoilé et, avec lui, son projet. L'enceinte va être largement modifiée d’ici la fin des travaux prévue en septembre 2025. En résumé, la tribune Sud sera totalement refaite et sera nettement plus haute que les autres, peu modifiées. Pour une capacité portée de 26.000 à 32.000 places.

Autres caractéristiques de ce projet à 100 millions d’euros financé uniquement par de l’argent public, sa « sobriété énergétique ». Avec près de 1.000 m² de panneaux solaires installés, l’eau de pluie récupérée ou encore des matériaux recyclés… De quoi séduire la majorité écologiste désormais installée à la mairie de la capitale alsacienne.

Que pensez-vous de ce projet ? Le trouvez-vous beau, harmonieux, réussi ? Ou au contraire raté, insensé, dépensier, etc. ? Donnez-nous votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article.