Alsace : Trop de monde au Champ du Feu pour skier

NEIGE La route pour atteindre la station de ski du Champ du Feu, la RD214 entre Klingenthal et La Rothlach était barrée ce matin, à cause d’une trop forte affluence

G.V.

— 

Illustration. La station de ski du Champ du Feu. Le 16 12 2007
Illustration. La station de ski du Champ du Feu. Le 16 12 2007 — G . VARELA / 20 MINUTES

Victime de son succès. Tout comme hier samedi, les parkings de la station de ski du Champ du Feu, la station très appréciée des Strasbourgeois notamment pour sa proximité, débordent. Hier, la situation s’était débloquée en milieu d’après-midi, après une grosse pagaille sur les parkings. Ce dimanche encore, suite à une forte affluence, la fraîchement instaurée Collectivité européenne d’Alsace, qui gère notamment le trafic routier, indique que l’accès à la station depuis la Charbonnière et la Rothlach est filtré. Elle rappelle également que le stationnement est interdit sur chaussée hors agglomération.

Depuis peu après 10h30 ce dimanche, l’accès au Champ du Feu, par la route départementale RD214 entre Klingenthal et la Rothlach, a donc de nouveau été fermé à la circulation. Un nouveau communiqué de la CEA vers midi indique cependant la réouverture de la route, dans les deux sens de circulation.