Strasbourg : La course contre le cancer La Strasbourgeoise sera une marche

SANTE La 11e édition sera particulière, conditions sanitaires obligent

T.G.

— 

La Strasbourgeoise est une course organisée dans le cadre d'une campagne d'information et de sensibilisation contre le cancer du sein.
La Strasbourgeoise est une course organisée dans le cadre d'une campagne d'information et de sensibilisation contre le cancer du sein. — G. Varela / 20 Minutes

La vague rose ira moins vite que prévu le dimanche 4 octobre. Les organisateurs de Strasbourgeoise ont annoncé ce lundi que la course de 5 km était annulée. Une décision prise « à la suite d’une réunion » avec notamment la Préfecture et l’Agence régionale de Santé (ARS) qui leur ont certainement rappelé la situation sanitaire du Bas-Rhin. Le département est classé en « zone de circulation active » du covid-19 depuis début septembre.

En conséquence, « l’épreuve sera transformée en marche et toutes les participantes coureuses seront automatiquement basculées sur celle-ci », écrivent les organisateurs dans un communiqué. Le nombre de place reste limité à 5.000 et les conditions d’inscriptions ne changent pas : 12 euros dont 5 reversés à la lutte contre le cancer du sein.