Sans titre 286339

— 

Circulation

Contrôles routiers

La gendarmerie va procéder demain, sans interruption, à des contrôles de vitesse dans l'agglomération strasbourgeoise. Elle agira à l'aide d'une voiture banalisée sur la D 468 nord. L'opération sera reconduite vendredi sur la D 392 et samedi sur l'A 4.

En centre-ville

Un chantier immobilier entraîne une neutralisation partielle de la chaussée boulevard du Président-Wilson, au niveau de l'intersection avec la rue Georges-Wodli. En outre, la vitesse est limitée à 30 km/h et le stationnement est interdit à hauteur des travaux. La fin des mesures est prévue le 31 mars.

Sécurité

Promenade interdite à la station radar du Grand Ballon

En raison des risques d'accidents et de chutes de glace, la circulation des piétons est interdite sous les pylônes de la station radar du Grand Ballon, jusqu'au 15 mai. Les escaliers permettant d'accéder à la table d'orientation sont fermés.

Solidarité

Cherche oreilles attentives

L'association SOS amitié recherche des bénévoles pour écouter des personnes en détresse. Si vous êtes intéressé, écrivez à SOS amitié, BP 125, 67028 Strasbourg Cedex 1.

Exposition

La Bible en braille

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Louis Braille, la médiathèque protestante organise une exposition sur « La Bible du bout des doigts », jusqu'au 5 février. Elle se visite gratuitement du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, 1b, quai Saint-Thomas. Rens. : www.epal.fr/mediatheque ou au 03 88 25 90 15