RC Strasbourg : La préfète n'accordera pas de dérogation, la Meinau restera limitée à 5.000 spectateurs
FOOTBALL La préfète, Josiane Chevalier, avait un temps évoqué une éventuelle hausse de la jauge
Les supporters du Racing risquent d’être déçus. La préfète du Bas-Rhin l’a annoncé lundi, elle n’accordera finalement pas de dérogation au RC Strasbourg pour le prochain match à la Meinau. Le club alsacien ne pourra donc pas accueillir plus de 5.000 spectateurs pour la réception de Dijon en Ligue 1, le dimanche 20 septembre.
« La réglementation est claire : compte tenu du passage du Bas-Rhin en zone de circulation du virus, il y a peu de possibilités pour le préfet de donner une dérogation. C’est réglementaire », s’est justifiée Josiane Chevalier, qui avait fait naître un espoir le 29 août.
Un taux d’incidence supérieur au seuil d’alerte
Ce jour-là, après une visite au stade en marge du match contre Nice (0-2), elle avait évoqué une éventuelle hausse de la jauge autorisée et avait fait naître un espoir. « Si les choses se passent bien et si la situation sanitaire reste maîtrisée, j’espère pouvoir accorder une dérogation pour le prochain match », avait-elle déclaré.
La situation a depuis évolué et la capitale alsacienne présente désormais un taux d’incidence supérieur au seuil d’alerte fixé par les autorités sanitaires. Plus de 60 personnes sur 100.000 habitants ont été testées positives au Covid-19 la semaine dernière.