Strasbourg : Une fille et sa mère mises en examen pour le meurtre du beau-père

FAITS DIVERS La jeune femme est soupçonnée du meurtre du conjoint de sa mère, cette dernière étant suspectée de complicité

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Scheiber / 20 Minutes

Une femme de 23 ans et sa mère ont toutes deux été mises en examen à Strasbourg. Elles sont suspectées du meurtre du conjoint de la mère a-t-on appris, vendredi, auprès du parquet.

A l’issue de sa garde à vue, la jeune femme a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire. Sa mère, elle aussi placée en garde à vue, a été mise en examen pour complicité de meurtre. Cette dernière a cependant été remise en liberté sous contrôle judiciaire a indiqué le parquet de Strasbourg, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

Son arme retournée contre lui

Dans la nuit de lundi à mardi, un septuagénaire est mort à son domicile après avoir reçu un coup de couteau dans le haut du thorax. Sa compagne, qui a appelé les secours, et la fille de celle-ci, toutes deux sur place, ont été interpellées.

Il s’agissait « d’un différend de couple à la base ». La victime « avait un couteau à la main et elle [la fille] l’a désarmé et a utilisé le couteau contre lui », a indiqué à l’AFP une source policière.