Coronavirus à Strasbourg : Un dépistage gratuit et sans ordonnance dans plusieurs quartiers de la ville

SANTE Une campagne de dépistage collectif est lancée dans quatre quartiers de la ville

T.G.

— 

Un tests covid-19 par prélèvement nasal (illustration).
Un tests covid-19 par prélèvement nasal (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

Le dépistage du Covid-19 à Strasbourg  n’est plus uniquement possible au Parlement européen ou dans différents laboratoires. A partir de ce mardi 30 juin et jusqu’au 10 juillet, ce sera dans la rue.

En lien avec la ville, l’Agence régionale de santé du Grand Est lance une campagne de dépistage collectif. Ils seront gratuits et sans ordonnance dans quatre quartiers de la capitale alsacienne. Dans le quartier Ampère, ce mardi et le 7 juillet de 13h30 à 17h30 place de Watwiller ; à l’Elsau les mercredis 1er et 8 juillet, aux abords du marché de 8h à 13 h ; à Neuhof les jeudis 2 et 9 de 8 h à 13 h près du marché ; et enfin dans le quartier de la gare les vendredis 3 et 10, aux abords du marché de 8 h à 13 h.

« Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin  traitant pour un suivi optimal », écrit l’ARS, qui précise que trois laboratoires privés procéderont aux prélèvements nasaux. Les résultats seront communiqués sous 24 heures, par mail.