Déconfinement à Strasbourg : Le port du masque bientôt obligatoire à certains endroits de la ville

SANTE En cas d'infraction, vous pourrez recevoir une amende 38 euros

Thibaut Gagnepain

— 

Roland Ries (au centre), avec Alain Fontanel (à droite) et Alexandre Feltz, l'adjoint à la santé.
Roland Ries (au centre), avec Alain Fontanel (à droite) et Alexandre Feltz, l'adjoint à la santé. — T. Gagnepain / 20 Minutes

N’oubliez pas votre masque ! A Strasbourg, il va bientôt devenir obligatoire à certains endroits et à certaines heures. « Pas partout et pas 24 heures sur 24, on n’a juridiquement pas le droit de le faire », confirme Roland Ries.

Le maire de la capitale alsacienne l’a annoncé ce vendredi matin, il devrait signer ce soir même l’arrêté municipal qui rend obligatoire le port du masque dans les marchés couverts. Puis ce sera au tour des « rues piétonnes étroites ou à forte densité » d’être ciblées par un autre arrêté « en début de semaine prochaine ». Exemple ? Les rues d’Austerlitz, des Grandes Arcades, du Dôme etc.

« Nous ne serons pas dans la répression tout de suite », assure le premier adjoint à la ville, Alain Fontanel, en précisant la tranche horaire envisagée : « de 10 h à 19 h ». Des amendes seront toutefois possibles. Toute personne qui ne respecterait pas l’arrêté municipal s’expose à une contravention de 38 euros.