Coronavirus à Strasbourg : Deux membres de la Croix-Rouge blessés dans une bagarre

FAITS DIVERS Un salarié et un bénévole de La Croix-Rouge intervenaient dans une rixe devant un hôtel hébergeant des SDF

G.D. avec AFP

— 

Des bénévoles de la Croix Rouge. ici, à Rennes.
Des bénévoles de la Croix Rouge. ici, à Rennes. — Mathieu Pattier/SIPA

Ils intervenaient dans une rixe devant un hôtel hébergeant des personnes SDF. Deux membres de la Croix-Rouge ont été blessés, jeudi, à Strasbourg, a indiqué un porte-parole de la Croix-Rouge à l’AFP.

Ces deux personnes, un bénévole d’une vingtaine d’années et un salarié de l’association caritative, sont intervenues dans une altercation au pied d’un hôtel de la place de la gare réquisitionné par la préfecture pour héberger des SDF qui ne sont pas atteints par le Covid-19.

Le bénévole grièvement blessé

Cette altercation opposait a priori un résident de l’hôtel et une autre personne, qui a blessé avec un couteau le résident et les deux membres de la Croix-Rouge, a raconté ce porte-parole.

Grièvement blessé, le jeune bénévole a dû être opéré mais son pronostic vital n’était pas engagé jeudi soir, a-t-il précisé. Par ailleurs, le salarié était plus légèrement blessé.

L’auteur des coups n’a pas pu être interpellé sur-le-champ, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, la police ne souhaitant pas apporter plus de précisions sur cette affaire.