Strasbourg : Les parcs et les cimetières fermés à cause de la tempête « Ciara »

METEO Des vents violents sont attendus dimanche dans toute la moitié Nord de la France

T.G.

— 

Le parc de l'Orangerie sera fermé, dimanche à partir de 16 heures.
Le parc de l'Orangerie sera fermé, dimanche à partir de 16 heures. — Wikicommons

Alerte vents forts ! Toute la moitié nord de la France, de la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts de France, devrait subir le passage de la tempête « Ciara » ce week-end. Née dans l’Atlantique Nord, elle devrait passer par l’Écosse, l’Irlande, l’Angleterre dimanche, avant donc d’arriver en France.

Des rafales jusqu’à 140 km/h sont attendues. Par mesure de précaution, la ville de Strasbourg a décidé de fermer ses neuf cimetières dimanche. Les parcs de Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle et Schulmeister seront également interdits au public ce jour-là, à partir de 16 heures.

« Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques », prévient la cité alsacienne en proposant quelques solutions pour éviter les accidents. Comme de « rentrez les objets susceptibles d’être emportés par le vent », de « fermez les portes et les volets » et de… « limitez vos déplacements ». « N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez pas aux fils électriques tombés au sol », prescrit-elle encore dans son communiqué.