Strasbourg : De l’eau à tous les étages, un immeuble évacué et le courrier d’un bureau de poste touché

FAITS DIVERS Les pompiers sont intervenus en pleine nuit à Strasbourg pour une grosse fuite d’eau qui a inondé un immeuble, un bureau de poste situé au rez-de-chaussée a été touché

G.V.

— 

Illustration sapeurs pompiers du Bas-Rhin à Strasbourg. Strasbourg le 11 février 2015
Illustration sapeurs pompiers du Bas-Rhin à Strasbourg. Strasbourg le 11 février 2015 — Gilles Varela / 20 Minutes

C’est une fuite d’eau pas comme les autres qui a touché jeudi soir, en pleine nuit, un immeuble du Neuhof à Strasbourg. Rue de Hautefort plus précisément. Une fuite d’eau, survenue au huitième et dernier étage a fini par toucher l’ensemble du bâtiment, soit 16 appartements. Selon un rapport du Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin, 47 personnes ont dû être évacuées. La fuite n’a pu être arrêtée qu’au bout de deux heures par le service de l’eau de l’eurométropole.

Les habitants évacués de leurs appartements ont été regroupés dans un premier temps au centre-médico social tout proche en attendant de pouvoir réintégrer leur appartement, ce qui a été possible en fin de la nuit…

Le courrier de La Poste inondé

D’autre part, un bureau de La Poste, situé en rez-de-chaussée, a également été inondé précisent les pompiers et de nombreux courriers ont été touchés.