Strasbourg : Refusant de travailler une demi-heure de plus, un pizzaïolo violente son manager avec son frère jumeau et des amis

JUSTICE L’employé d’un restaurant de pizzas à emporter à Schiltigheim s’en est pris violemment à son manager avec son frère jumeau et des copains appelés en renfort. Ils comparaissaient mercredi devant la justice

G.V.

— 

Illustration d'une pizza.
Illustration d'une pizza. — marcos vega

A la pizzeria, les choses ont dérapé. Dimanche soir à Schiltigheim, l’employé d’un commerce de pizzas à emporter, qui venait de déposer sa démission, a refusé de faire une demi-heure supplémentaire. Une bagarre a finalement éclaté entre les deux hommes, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Puis l’ex-employé est allé chercher son frère jumeau avant de revenir et de violenter son ex-manager. Les deux frères comparaissaient devant la justice mercredi.

L’employé, un étudiant âgé de 19 ans accompagné de son frère et de quelques copains, était revenu voir le manager pour l’impressionner. L’un des hommes était armé d’une batte de base-ball et d’un couteau, un autre d’un pistolet à blanc. En repartant, ils ont cassé le comptoir et des étagères, arrachés des câbles électriques et le magasin a dû fermer ses portes.

Inconnus de la justice, les deux frères, en deuxième année de BTS et bons élèves, ont finalement écopé de six mois de prison avec sursis simple et devront indemniser les victimes.