Strasbourg : Un jeune homme percuté par un camion de pompiers au Nouvel An

ACCIDENT La victime a été hospitalisée et ne serait plus en danger

T.G.

— 

Un véhicule du Sdis du Bas-Rhin (illustration).
Un véhicule du Sdis du Bas-Rhin (illustration). — Gilles Varela

L’accident a eu lieu au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre dans le quartier de Cronenbourg, à Strasbourg. Appelé pour un feu de véhicule, un camion de pompiers a percuté un jeune homme.

La victime serait passée sous le véhicule sans être écrasée, relatent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Hospitalisée, elle souffrirait depuis d’un choc crânien sans que ses jours ne soient menacés, selon le quotidien régional.

Une enquête de police a été ouverte, a confirmé à 20 Minutes le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin. Le même service s’était indigné dans la journée des « agressions violentes sans précédent » subies lors de cette nuit du Nouvel An. « Des pompiers ont été blessés et choqués », écrit le Sdis 67 sur Twitter.

Mercredi, son directeur, Thierry Carbenier, s’était déjà indigné et avait dénoncé les « guets-apens tendus » aux soldats du feu « dans certains quartiers de l’Eurométropole ». Il avait également publié des photos d’un camion de pompiers dont les vitres ont été brisées par des projectiles.