Strasbourg : Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner venu adresser « message de sérénité » au marché de Noël

VISITE Le ministre de l'Intérieur a fait une brève apparition au marché de Noel en ce jour d'ouverture du marché de Noël. 

Florian Bouhot et Thibaut Gagnepain

— 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner aux côtés de Roland Ries (à gauche) et d'Alain Fontanel (à droite).
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner aux côtés de Roland Ries (à gauche) et d'Alain Fontanel (à droite). — Thibaut Gagnepain / 20 Minutes

Un passage éclair mais qui s'est voulu rassurant. Le ministre de l'Intérieur est venu en visite à Strasbourg ce vendredi, jour de l'ouverture du marché de Noël. Christophe Castaner a d'abord déambulé dans les rues de la ville entouré d'élus strasbourgeois. 

Il a salué les nombreuses forces de l'ordre présentes avant de brièvement s'exprimer. « Je suis venu adresser un message de sérénité, a-t-il notamment déclaré. Bien sûr, je n’oublie pas ce qu’il s’est passé l’an dernier (l'attentat du 11 décembre). C’est pour cela que plus de 750 personnes seront mobilisées pour que l’événement international qu’est le marché de Noël se passe bien...»

Après avoir discuté avec des commerçants au pied de la cathédrale et pris quelques selfies avec des passants, le ministre de l’Intérieur a pris la direction de l’hôtel de police de Strasbourg. Une réunion de travail avec les différents acteurs de la sécurité du marché de Noël est au programme. Le dispositif mis en place pour l'événement qui durera jusqu'au 30 décembre doit lui être présenté.