Affaire Sophie Le Tan : Une cérémonie d'hommage avec la famille aura lieu le 3 novembre

SOLIDARITE Une cérémonie en hommage à Sophie Le Tan, dont le corps a été découvert dans une forêt du Bas-Rhin la semaine dernière, sera organisée ce dimanche à Strasbourg

Nils Wilcke

— 

Les proches de Sophie Le Tan rendent hommage à l'étudiante disparue, le 7 septembre 2019.
Les proches de Sophie Le Tan rendent hommage à l'étudiante disparue, le 7 septembre 2019. — FREDERICK FLORIN / AFP

Après le choc de la découverte du corps de Sophie Le Tan, retrouvé mercredi dans une forêt d’Alsace, vient le temps des hommages. Une cérémonie aura lieu ce dimanche 3 novembre à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, dans le quartier de la Robertsau. Ce sera à 11h, à la pagode bouddhiste Phô-Hien.

Ce moment de recueillement se fera en présence de la famille de l’étudiante assassinée, annonce l’association Icared (Initiative citoyenne d’aide et de recherche lors d’enlèvement et disparition), créatrice de la page Facebook Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan.

Chacun pourra ramener ce qu’il veut, comme le précisent les organisateurs à 20 Minutes. « Durant ce moment solennel, quelques textes seront lus. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de déposer une bougie dans un espace dédié », précise l’association. Les fleurs sont également acceptées. Pour y participer, il faudra s’inscrire sur la page Facebook de l’événement qui a été créé ce mardi, est-il précisé.

Une conférence de presse la veille

Samedi, à la veille de la cérémonie, une conférence de presse sera organisée avec la famille de Sophie Le Tan, pour les médias. Elle aura lieu à Strasbourg en fin d’après-midi, dans un lieu encore indéfini.

Une autre cérémonie sera également organisée, cette fois « dans la plus stricte intimité », selon le souhait de la famille de la défunte, indique l’association Icared.