Lorraine : Face à la controverse, la candidate pour Miss France ne défilera pas dans son costume de Poilu

FASHION POLICE Face aux critiques, Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France, a annoncé que le costume prévu pour revêtir Miss Lorraine serait retiré

N.W.

— 

Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France et maman, a une vie bien remplie.
Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France et maman, a une vie bien remplie. — W. Cerf

La fin de la controverse ? Face aux critiques de Geneviève de Fontenay et des associations d’anciens combattants, Sylvie Tellier, directrice de la Société Miss France, a annoncé  à L’Est Républicain que la tenue de Poilu, prévue pour revêtir Miss Lorraine, serait retirée.

Il faudra donc trouver un autre costume à Ilona Robelin. La jeune Miss de 18 ans représentera la Lorraine lors de la prochaine cérémonie officielle des Miss France, le 14 décembre à Marseille.

« Personnellement, je ne voyais pas où était le mal »

« Personnellement, je ne voyais pas où était le mal dans la tenue et il faut rappeler que Marion Lambert, la créatrice, l’avait choisie pour rendre hommage aux Poilus », a déclaré Sylvie Tellier au quotidien régional.

L’ancienne patronne du concours, Geneviève de Fontenay, lorraine d’origine, réclamait l’annulation de la cérémonie si le costume devait être conservé en l’état. L’Union nationale des combattants de Moselle avait de son côté vivement critiqué un « costume de carnaval » et « une insulte envers le monde combattant d’hier et d’aujourd’hui ».