Strasbourg : Une cycliste grièvement blessée dans un accident avec une voiture

FAITS DIVERS Une cycliste de 21 ans a eu le pied partiellement arraché ce matin à Strasbourg après une collision avec une voiture près de l’université

G.V.

— 

Illustration vélo. Strasbourg le 18 09 2012.
Illustration vélo. Strasbourg le 18 09 2012. — G. VARELA /20 MINUTES

Un grave accident s’est produit ce mercredi matin, peu après 8h, dans le secteur de l’université à l’Esplanade à Strasbourg. Plus précisément rue René-Descartes, près du bâtiment le Patio. Une cycliste de 21 ans a été grièvement blessée dans un accident avec une voiture. La jeune femme a eu le pied droit partiellement arraché lors de l’impact, indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).

La victime, prise en charge par les équipes du SAMU 67, a été conduite en urgence au centre hospitalier de Hautepierre à Strasbourg. La police nationale était également sur les lieux de l’intervention pour éclaircir les raisons de cet accident et une enquête est ouverte, confiée à la brigade des accidents.

Selon les premiers éléments et plusieurs témoignages recueillis par la police, la victime se serait trouvée, à vélo, sur un passage piéton. Deux voitures arrivaient de chaque côté de la rue, à vitesse normale, mais l’une d’elle ne se serait pas arrêtée à temps. « Il n’y a pas eu d’infraction du genre un excès de vitesse etc, il semble que c'est une faute consécutive à un manque d’attention », indique à 20 Minutes une source policière.