Miss France : Qui est Laura Theodori, la nouvelle Miss Alsace 2019 ?

CONCOURS DE BEAUTE Laura Theodori est la nouvelle Miss Alsace. Elle représentera la région au concours Miss France en décembre prochain à Marseille

Gilles Varela

— 

Laura Theodori Miss Alsace 2019
Laura Theodori Miss Alsace 2019 — Comité Miss France
  • Une Franc-Comtoise de 23 ans, Laura Theodori, a été élue Miss Alsace, ce week-end. Mais la jeune femme arrivée à Strasbourg pour les études assure que c’est dans la capitale européenne qu’elle « veut vivre ».
  • La jeune femme ambitionne de conseillère principale d’éducation. Actuellement, assistante d’éducation au collège Kléber, elle va mettre son activité entre parenthèses jusqu’à l’élection de Miss France.

Elle est bien dans sa tête et dans ses baskets. Laura Theodori, une Strasbourgeoise de 23 ans native de Franche-Comté, passionnée de sport, a été élue dimanche lors d’une après-midi de gala à Monswiller Miss Alsace 2019. Elle aura ainsi le privilège de représenter l’Alsace lors de la finale du concours de beauté Miss France 2020 en décembre à Marseille.

Après un IUT gestion des entreprises à Besançon, la jeune femme a débarqué à Strasbourg pour suivre une licence en management. « En venant étudier ici, je suis tombé amoureuse de région, même de son côté chauvin, c’est ici que je veux vivre », sourit la miss qui réside dans la capitale européenne depuis trois ans.

D’ailleurs, en attendant de reprendre des études pour être conseillère principale d’éducation, elle travaille depuis la rentrée comme assistante d’éducation au collège Kléber. Un collège qu’elle n’a d’ailleurs pas regagné ce matin. « Je vais devoir mettre entre parenthèses mon activité en attendant la finale, pour me préparer », concède Laura.

Laura Theodori Miss Alsace 2019
Laura Theodori Miss Alsace 2019 - Comité Miss France

Pour avoir des infos sur la nouvelle Miss Alsace, pas la peine d’aller sur sa page Facebook ou sur Twitter. « Je ne suis pas du tout une geek, je tiens à rester discrète sur les réseaux sociaux, à garder mon intimité. » La jeune femme concède tout de même « être un peu active sur Instagram ».

Sport et environnement

Sachez toutefois que Laura Theodori est une sportive accomplie : course à pied – notamment sur les quais ou au parc de l’Orangerie –, yoga et un peu de surf l’été sur la côte atlantique. Ce qui ne l’empêche de craquer parfois pour une tarte flambée.

La Miss Alsace est aussi très concernée par l’environnement. D’ailleurs elle fait partie de l’association Well Done Project avec qui elle participe à des opérations de nettoyage de la mer, de ramassage de mégots de cigarettes.