Strasbourg: Le poids lourd embouti leur véhicule, ils frappent le conducteur et prennent la fuite

FAITS DIVERS La CRS autoroutière de Strasbourg lance un appel à témoins pour retrouver les passagers du véhicule

Nils Wilcke

— 

Illustration autoroute Strasbourg.
Illustration autoroute Strasbourg. — G. VARELA / 20 MINUTES

C’est une scène d’une rare violence qui s’est déroulée ce mercredi après-midi, vers 15h, au milieu des voies de l’autoroute A35, dans le sens Paris-Strasbourg. Un chauffeur de poids lourd a été violemment frappé par deux automobilistes à hauteur du virage de Cronenbourg, près des sorties Porte-Blanche et A351, a appris 20 Minutes de sources policières.

Une voiture a dépassé le poids lourd par la droite, en franchissant une ligne continue, indique la compagnie de CRS autoroutière de Strasbourg. Le chauffeur ayant embouti leur véhicule, les occupants se sont alors arrêtés et sont allés saisir le conducteur du camion, avant de le frapper. La violence du coup a été telle qu’il est tombé à terre. Les deux individus ont ensuite pris la fuite par Porte- Blanche.

Plainte contre X pour agression

Le chauffeur routier a également déploré le vol de son téléphone portable. Choqué, il a porté plainte contre X pour agression. La scène, qui a duré moins de deux minutes, selon les CRS, a été enregistrée par la vidéosurveillance. Mais cette dernière n’a pas permis de lire la plaque d’immatriculation du véhicule mis en cause. La CRS autoroutière lance un appel à témoins pour obtenir davantage d’informations sur les circonstances de l’agression.

Les CRS indiquent avoir aperçu un véhicule de type Volkswagen Passat, de couleur gris foncé ou noire, difficilement reconnaissable sur la vidéosurveillance. Les témoins de la scène peuvent contacter la CRS autoroutière au 03.88.77.72.50.