Strasbourg: Les supporters du Maccabi Haïfa devront être discrets en ville

FOOTBALL La préfecture du Bas-Rhin a émis un arrêté préfectoral afin d'encadrer les supporters du Maccabi Haïfa. Le club israëlien s'est dit surpris... sauf que la procédure est classique

T.G.

— 

Des supporters du Maccabi Haïfa (Illustration).
Des supporters du Maccabi Haïfa (Illustration). — Wikimedia Commons

Ils seront 600 dans le parcage visiteur de la Meinau. Peut-être 1.000 au total dans le stade de Strasbourg. Les supporters du Maccabi Haïfa se sont déplacés en nombre afin de soutenir leur équipe à Strasbourg jeudi. Pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa.

Dès mercredi après-midi, ils se faisaient déjà entendre aux abords de l’enceinte. Qu’ils en profitent… Ce jeudi, ils devront être plus discrets. La Préfecture du Bas-Rhin a publié un arrêté préfectoral en ce sens. Dans l’article 1er, il est écrit qu'« il est interdit, le jeudi 25 juillet 2019, de 12h à 24 h, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » dans plusieurs endroits de la capitale alsacienne. Principalement en centre-ville, à la gare et aux abords de la Meinau.

Toutes ces mesures, déjà prises à de nombreuses reprises la saison passée en Ligue 1, ont surpris le club israélien. « Nous ne comprenons pas », a avoué un responsable, promettant « d’autres conditions d’accueil des fans strasbourgeois » au match retour, le jeudi 1er août.