Strasbourg: La circulation différenciée de retour ce jeudi

POLLUTION Seuls les véhicules avec une vignette crit'air 1,2,3 ou verte pourront circuler sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg ce jeudi 25 juillet

Thibaut Gagnepain

— 

Une vignette Crit'air 3.
Une vignette Crit'air 3. — SIPA

Si vous n’avez toujours pas votre vignette Crit'Air, faites vite ! Ce jeudi 25 juillet, la circulation différenciée est de retour sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg. De 6 à 22 heures, seuls les véhicules équipés des vignettes 1,2,3 et vertes seront autorisés à circuler.

« Des contrôles seront menés », annonce la préfecture du Bas-Rhin qui rappelle aussi le montant des sanctions en cas d’infraction : amende de 68 euros minorée à 45 euros pour les véhicules légers ; amende de 135 euros minorée à 90 euros pour les plus de 3,5 tonnes.

« La persistance de l’épisode de pollution associée à l’intensité de l’épisode caniculaire que connaît actuellement le département du Bas-Rhin nécessite d’agir rapidement pour limiter au maximum les effets de la pollution sur la santé de tous », justifient la Préfecture et l’Eurométropole dans un communiqué.