Fête de la musique à Strasbourg: Stéphan Eicher en guest star et un karaoké géant pour faire du bruit toute la nuit

FAITES DU BRUIT Demandez le programme de la Fête de la musique strasbourgeoise

Nils Wilcke

— 

Un karaoké géant aura lieu Place Kléber à l'occasion de la Fête de la musique à Strasbourg. (Archives)
Un karaoké géant aura lieu Place Kléber à l'occasion de la Fête de la musique à Strasbourg. (Archives) — G.VARELA / 20 MINUTES

C’est le chanteur suisse Stéphan Eicher qui assurera le show sur l’une des quatre grandes scènes située place Kléber (22h30) à l’occasion de la Fête de la musique à Strasbourg ce 21 juin.

Ce choix vous étonne ? L’artiste est polyglotte et chante aussi bien en français qu’en italien, en allemand ou encore en anglais… Un vibrant symbole pour Strasbourg, capitale européenne. Autre invité de marque, l’ex-candidat de « The Voice » et gagnant de la voie des talents 2018, le chanteur Valentin Yomba, qui s’est fait connaître avec sa reprise de Back to Black d’Amy Winehouse.

Un karaoké sur écran géant

Vous êtes frustrés de ne pas pouvoir pousser la chansonnette pendant la fête ? Cette année, vous allez être comblés. Un karakoé géant est organisé, toujours place Kléber (21h15), par la chaîne franco-allemande Arte pour fêter les 10 ans de son offre numérique. Une playlist composée de concerts enregistrés par la chaîne sera diffusée sur l’écran géant.

L’occasion de faire du bruit sur les airs de La Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée de Mozart, 99 Luftballons de Nena, sans oublier Beth Ditto, Julien Doré, ou la chanteuse belge Angèle… Il y en aura pour les tous les goûts.

» L’essentiel du programme de la Fête de la musique strasbourgeoise