Bas-Rhin: De violents orages entraînent plus de 90 interventions des pompiers

METEO Météo France a placé l'Alsace en vigilance jaune pour les orages jusqu'à 18h

Nils Wilcke

— 

L'orage a éclaté peu après 14h à Strasbourg.
L'orage a éclaté peu après 14h à Strasbourg. — G.Varela/20 Minutes

Ah l’été, le soleil, les glaces, le ciel bleu… Arrêtez tout, ce n’est pas le cas ce lundi après-midi en Alsace. Le Bas-Rhin en particulier est sous l’eau depuis 13h30, mettant les pompiers à rude épreuve. En cause, de violents orages qui se sont abattus sur le département.

Vigilance jaune orage pour l'Alsace

« Des interventions liées aux intempéries sont en cours mobilisant une vingtaine d’engins notamment sur le secteur de Molsheim », précise le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 67) qui incite à la « prudence, notamment sur les routes ». 

Météo France a placé l'Alsace en vigilance jaune pour les orages entre midi et 18h. L'orage qui a éclaté sur Strasbourg et ses environs nous a fait perdre 14 degrés en une heure, entre 13h et 14h, la température passant de 31°C à 17°C. Brrrr. 

Un supermarché évacué 

A 17h, pas moins de 90 interventions des secours ont été dénombrées par le Sdis 67, « principalement sur les secteurs de Strasbourg et de Molsheim ». 350 appels ont été réceptionnés par le centre de traitement de l'alerte. Sept chaussées ont été dégagés et 79 locaux ont dû être asséchés par les pompiers.

Un supermarché Auchan, situé dans le quartier de la Montagne verte à Strasbourg, a été évacué en début d'après-midi à cause d'une fuite d'eau au niveau de la toiture. Des éléments du toit sont tombés pendant l'orage. Aucun blessé n'est à signaler.