Strasbourg: A la recherche de volontaires pour traverser la ville avec des éléphants
Strasbourg: A la recherche de volontaires pour traverser la ville avec des éléphants — Alin Constantin

SORTIES

Strasbourg: A la recherche de volontaires pour traverser la ville avec des éléphants

Le Farse, festival des arts dans la rue de Strasbourg qui aura lieu du 9 au 11 août, veut faire participer les habitants

Vous vous souvenez de l’énorme phare en carton de 20 mètres de haut érigé sur la Presqu’île Malraux ? C’était déjà le festival Farse. Les Strasbourgeois avaient été conviés à venir le démolir à la fin de la manifestation d’été. Pour son édition 2019, le festival des arts de la rue  de Strasbourg – qui se déroulera du 9 au 11 août dans la Grande-Ile – entend encore faire participer les habitants.

Ainsi, les Strasbourgeois sont invités à intégrer un spectacle de la programmation du festival et à devenir artiste le temps d’une soirée. Une quarantaine de personnes pourra être acteur du spectacle de clôture du Farse, celui de la compagnie Oposito et intitulé Trois éléphants passent. Il s’agit d’une traversée de la ville par trois éléphants mécaniques et d’une escadrille de Phénix métalliques, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb.

A la recherche de participants

La compagnie Oposito recherche des participants majeurs, en bonne condition physique. Leur participation s’articulera autour de l’apprentissage d’un rôle en cinq temps : atelier de travail autour des mouvements, de la rythmique et du vocal, découverte de la scénographie et des animaux, rencontre avec les artistes et repérage de la scène.

A noter que pour la cinquième édition du Farse, la ville de Strasbourg a choisi de s’associer à un artiste pour organiser le festival. C’est Claire Ducreux, artiste chorégraphique : elle a sélectionné une trentaine de compagnies de cirque, clown, danse, théâtre ou mime, venues de France mais aussi d’Espagne, de Belgique ou encore du Japon pour investir l’espace public.

Si vous souhaitez vous informer ou faire acte de candidature, contactez le 03 68 98 50 00.