Strasbourg: Moins de trams en journée, aucun en soirée, une grève va perturber le réseau de la CTS vendredi

TRANSPORTS La circulation des tramways et de bus de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) sera assurée uniquement entre 6h et 20h avec des horaires et des fréquences modifiés

A.I.

— 

Strasbourg: Grèeve à la CTS (archives)
Strasbourg: Grèeve à la CTS (archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Il va falloir anticiper. Vendredi à Strasbourg, en raison d’un préavis de grève déposé par les syndicats CFDT et FO, le réseau de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) va être perturbé.

La circulation des tramways et de bus sera assurée uniquement entre 6h et 20h avec des horaires et des fréquences modifiés.

Fréquence ralentie pour les trams en journée

A noter également qu’en journée, les lignes de tram A, D et E circuleront toutes les 20 minutes environ. Tous les trams de la ligne D circuleront jusqu’au terminus Kehl Rathaus. Compte tenu de la forte fréquentation de la ligne de tram A, des trams supplémentaires circuleront en complément le matin vers Illkirch Graffenstaden et le soir vers Parc des Sports.

Les lignes de tram B et C circuleront toutes les 10 à 15 minutes environ. Quant à la ligne F, elle ne circulera pas.

Trois lignes de bus restent fermées

Du côté des bus de la CTS, les lignes 10, 15a et 29 ne circuleront pas vendredi. Entre 6h et 20h, la fréquence de plusieurs autres lignes est perturbée : il y aura un bus toutes les 10 à 15 minutes sur la ligne G, un toutes les 30 minutes environ sur la L1, un toutes les 15 à 30 minutes sur la L3, un toutes les 15 à 20 minutes environ entre Pont Phario et Fort Desaix sur la L6, entre autres.

Le préavis de grève ne couvre que ce vendredi, mais la circulation des bus et trams pourra néanmoins être perturbée samedi en raison des différentes manifestations prévues ce jour-là sur l’agglomération strasbourgeoise, et notamment celle des «gilets jaunes».