Strasbourg: Attention, fausse alerte, vous pouvez boire l'eau du robinet

FAUSSE ALERTE L’Eurométropole de Strasbourg met en garde contre un mail frauduleux invitant les habitants à ne pas consommer l’eau du robinet

Nils Wilcke

— 

Illustration eau du robinet
Illustration eau du robinet — FRED TANNEAU / AFP

Attention, un mail frauduleux se faisant passer pour l’Eurométropole de Strasbourg dans lequel les habitants sont invités à ne pas consommer d'eau du robinet jusqu'au 4 avril prochain, à cause d’un déversement de produits chimiques accidentel dans la région, circule actuellement. 

L’Eurométropole de Strasbourg « tient à rassurer ses habitants, aucun incident de ce type n’est en cours et l’eau du robinet peut être consommée par tous sans aucune restriction », explique l’institution dans un communiqué.

Aucun incident n’est en cours

Produit naturel pompé dans la nappe phréatique d’Alsace, l’eau de Strasbourg ne nécessite aucun traitement, sauf une légère chloration dans le cadre du plan Vigipirate.

De plus, elle est contrôlée par « l’Agence régionale de santé et le service de l’eau et de l’assainissement en moyenne huit fois par jour », indique encore l’eurométropol de Strasbourg. Vous pouvez donc continuer à boire votre eau du robinet sans danger. Santé !