Strasbourg: Grosse panne à la gare centrale ce samedi

AIGUILLAGE Et grosse frayeur pour les supporteurs du RC Strasbourg qui étaient dans le train pour aller à la finale de la Coupe de la Ligue masculine de football, à Lille, samedi soir

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

La gare de Strasbourg a été rénové, il y a une dizaine d'années.
La gare de Strasbourg a été rénové, il y a une dizaine d'années. — G . VARELA / 20 MINUTES

C’était vraiment pas le jour pour faire le coup de la panne. Samedi matin, la gare centrale de Strasbourg a été quasi-paralysée par une panne électrique. Résultat, les commandes modernes pour les aiguillages ne fonctionnant plus, il a fallu faire ce travail « à l’ancienne », explique France Bleu Alsace. On imagine les nombreux retards provoqués, aussi bien pour les TGV que pour les TER.

Or, samedi soir a lieu la finale de la Coupe de la Ligue masculine de football, où le Racing Club de Strasbourg rencontre l’En Avant Guingamp au stade Pierre-Mauroy de Lille, dans le Nord. Les deux trains affrétés tout spécialement pour se rentre au match ont été retardés jusqu’à la mi-journée.

D’après la SNCF, qui a mis en place un PC de crise pour aider les voyageurs en galère, les choses étaient en train de rentrer dans l’ordre en début d’après-midi. La compagnie de chemin de fer avait aussi pris l’engagement que les supporters du Racing seraient bien installés au stade pour le début du match, à 21h05.