Strasbourg: A quoi faut-il s'attendre lors de la journée de grève de ce mardi?

SOCIAL Pas de cantine et des transports en commun perturbés à cause d'un mouvement social

A.I.

— 

Strasbourg: A quoi faut-il s'attendre lors de la journée de grève de ce mardi? (Archives)
Strasbourg: A quoi faut-il s'attendre lors de la journée de grève de ce mardi? (Archives) — Gilles Varela

Ce mardi 19 mars sera quelque peu bouleversé à Strasbourg. Surtout si vous êtes usagers des transports en commun ou si vous votre enfant est pensionnaire de la restauration scolaire ( ou les deux). En raison de préavis de grève déposés lors de la journée d’action nationale contre la politique sociale du gouvernement, des perturbations sont en effet à prévoir.

Aussi, toutes les cantines seront fermées dans les écoles de la ville de Strasbourg. Les accueils périscolaires maternels du matin et du soir seront assurés dans la mesure du possible.

Moins de bus et de trams

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) annonce que les trams A, B, C et D circuleront selon l’amplitude habituelle (4h30 à 0h30) et selon les fréquences habituelles avant 7h et après 20h, et toutes les sept minutes entre 7h et 20h. Le tram E circulera selon l’amplitude habituelle mais toutes les 16 minutes environ. La ligne F ne circulera pas.

A quoi il faut ajouter les potentielles perturbations liées au passage de deux manifestations au centre-ville : celle des enseignants, entre 12h et 14h, et l’interprofessionnelle entre 14h et 17h.

Côté bus, le service sera assuré uniquement entre 6h et 20h avec des fréquences réduites pour les bus G, L1, L3, L6 ainsi que les lignes 2, 4, 10, 13, 14 et 24, 17 et 19, 30, 40, 50, 57 et 67, 70. Les bus 15a et 29 ne circuleront pas. Les lignes restantes circuleront normalement.