VIDEO. Strasbourg: «20 Minutes» réveille ton année 2019

SORTIES Quelques événements vont rythmer la capitale alsacienne en 2019...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Un festival burlesque aura lieu à Strasbourg en février 2019 (Illustration)
Strasbourg: Un festival burlesque aura lieu à Strasbourg en février 2019 (Illustration) — Michelle Grant / Rex Fe/REX/SIPA

Allez, il doit encore rester un peu de place dans votre nouvel agenda 2019 pour y noter les événements qui auront lieu cette année à Strasbourg. 20 Minutes vous en propose quelques-uns, qui vont rythmer vos prochains mois dans la capitale alsacienne. Liste, évidemment, non-exhaustive.

Jusqu’au 3 mars, l’art s’expose à l’Hôtel des Postes de Strasbourg pour la première édition de la biennale d'art contemporain de la ville. Elle a pour thème : « Touch Me – Etre citoyen à l’ère du numérique ».

Un autre art a rendez-vous dans la capitale alsacienne, celui de l’effeuillage cette fois puisque du 14 au 17 février se déroule à l’Espace K le premier Strasbourg burlesque festival, avec la présence de pin-up venu du monde entier.

Des jeux vidéos à l’église

Si vous vouez plutôt un culte aux jeux vidéo, on vous donne rendez-vous à l’église Saint-Thomas le 16 février pour un concert de Nolimit Orchestra autour de la musique de jeux vidéos.

Toujours pour les adeptes des jeux, mais ceux de notre enfance cette fois, cap au Jardin des Deux Rives le 12 mai où devrait se tenir le festival LEO Strasbourg. Pour une partie de cache-cache, de chat ou de 1,2,3 soleil géant en plein air. Et si vous souhaitez encore vous défouler une semaine plus tard, vous pouvez rejoindre la compétition de natation en eau libre dans les canaux de la ville.

On n’oublie pas pour autant les classiques et désormais incontournables événements strasbourgeois tels que Strasbourg mon amour du 8 au 17 février, le NL Contest du 24 au 26 mai, ou encore les Bibliothèques idéales et Festival européen du film fantastique à l’automne 2019.