Strasbourg: La gare évacuée en raison d'une alerte à la bombe
POLICE De nombreux voyageurs patientaient sur l’esplanade de la gare, tenus à distance par la police...
La gare de Strasbourg a été évacuée, ce jeudi vers 18h30, et la circulation des trains a été totalement interrompue, en raison d’une alerte à la bombe, a annoncé une source policière.
« Les démineurs sont sur place pour lever toute suspicion et le trafic reprendra progressivement à l’issue de leur intervention », a-t-on précisé de même source. « Un message écrit qui annonçait la présence d’un engin explosif dans la gare est parvenu à 18h15 sur la plate-forme d’alerte de la SNCF », toujours selon la police.
« Le plan Vigipirate a été déclenché et la gare a été évacuée »
« Policiers et démineurs effectuent une levée de doute suite à un appel malveillant », a tweeté la police, appelant à ne « céder à aucune panique » et à ne pas diffuser ou relayer de fausses informations. « Le plan Vigipirate a été déclenché et la gare a été évacuée », a confirmé la SNCF sur son compte Twitter. « La circulation des trains est paralysée, le temps de l’intervention des forces de l’ordre », a-t-elle ajouté.
De nombreux voyageurs patientaient sur l’esplanade de la gare, tenus à distance par la police. Les démineurs sont intervenus à de nombreuses reprises ces derniers jours à Strasbourg, le plus souvent en raison de la présence de colis suspects. La sécurité du marché de Noël de la capitale alsacienne a été sensiblement renforcée après l’attentat qui a fait cinq morts et une dizaine de blessés le 11 décembre.