Strasbourg : Attention, risque de pluies verglaçantes et de neige cette nuit

METEO De la neige et des pluies verglaçantes attendues cette nuit dans le département du Bas-Rhin qui est placé en vigilance jaune...

G.V.

— 

Illustration, risque de verglas, neige et routes Strasbourg et alentours le 14 01 2009.
Illustration, risque de verglas, neige et routes Strasbourg et alentours le 14 01 2009. — G. VARELA / 20 MINUTES

Le froid est bien là et avec lui, les risques sur la route pointent leur nez. Dans un communiqué, la préfecture du Bas-Rhin annonce qu’une perturbation va aborder le département au milieu de la nuit et « pourrait donner lieu à des précipitations neigeuses dans le département. » Les quantités de neige attendues au sol seront généralement faibles et temporaires, allant du blanchiment des sols en plaine jusqu’à 5 cm à partir de 300 mètres d’altitude précise cependant la préfecture.

Un court épisode de pluies verglaçantes

Cet épisode neigeux pourra être immédiatement suivi d’un court épisode de pluies verglaçantes localisées sur les reliefs entre 300 et 600 mètres d’altitude. La préfecture recommande prudence et vigilance dans les déplacements et conseille de suivre l’évolution de la situation et de vérifier les conditions de circulation avant de prendre la route. Le département est placé en vigilance jaune.